TRAVEL COLLECTIVE

UNE MOSAIQUE MUSICALE COMPOSÉE PAR LE DUO DE JAZZ

MARCO VEZZOSO et ALESSANDRO COLLINA

ET 7 AUTRES ARTISTES INTERNATIONAUX

DISPONIBLE À PARTIR DU 10 NOVEMBRE

LEUR ALBUM EN PHYSIQUE ET NUMÉRIQUE

NEW WAY

 

A partir du 10 novembre 2023 est disponible “NEW WAY” (Art in Live / Egea Music), l’album de TRAVEL COLLECTIVE, le collectif formé par le duo de jazz MARCO VEZZOSO et ALESSANDRO COLLINA et 7 autres artistes du monde entier le monde, précédé de le morceau « RAIN IN SEOUL » (https://artinlive.org/album/rain-in-seoul-single).

L’album se compose de 9 titres qui font office de pont entre les différentes origines du collectif et les mondes musicaux qui vont du jazz à la musique classique, en passant par les musiques du monde, jusqu’à la pop, pour créer un profond sentiment de communauté et d’union entre les différents des pays.

Le projet souhaite promouvoir la compréhension, l’ouverture d’esprit et l’unité entre des personnes issues de milieux culturels différents, en soulignant comment la musique peut agir comme un langage universel qui relie les gens du monde entier.

« Le choix d’un collectif pour notre nouvel album vient du besoin d’explorer de nouveaux univers sonores. Après notre ancien album « Travel », les compositions se sont encore enrichies d’atmosphères exotiques et plus – déclarent Marco Vezzoso et Alessandro Collina – Beaucoup de souvenirs, d’images, de lieux, de personnes rencontrées refont surface dans les mélodies de la trompette et les harmonies du piano».

Chaque morceaux de l’album porte le nom d’une ville dont elle souhaite raconter une histoire, incorporant ses éléments musicaux et ses rythmes, le titre de l’album lui-même, “New Way”, suggère un sentiment de mouvement et de découverte, invitant l’auditeur à embarquer. dans un voyage musical à travers les sons et les histoires des différents pays et genres représentés.

Voici la tracklist de « New Way » : « Rain In Seoul », « M. Kerpatenko », « Kyoto Flowers », « No Black Tie In Kuala Lumpur », « Dubai’s Moon », « Paris En TGV », « Osaka Bridge », « Nice Nissa » et « Hangin’Out In Sanya ».

« M. Kerpatenko » est la seule chanson contenue dans « NEW WAY » chantée par Cecilia Barra. La voix de Fool Arcana (duo gagnant de Jam The Future) interprète un texte touchant dédié au chef ukrainien de la Philharmonie de Kherson Yuriy Kerpatenko, tué par l’armée russe à son domicile pour avoir refusé de se produire à un concert organisé par les forces de l’emploi .

ARTISTS

Marco Vezzoso – trumpet and flugelhorn – (France)

Alessandro Collina – piano and keyboards – (Italy)

Dominique Di Piazza – electric bass – (France)

Andrea Marchesini – percussion and drums – (Italy)

Cecilia Barra – voix- (Italy)

Khaled Ben Yahia – oud – (Tunisia)

Neyveli S. Radhakrishna – violin – (India)

Praveen Narayan – tabla – (India)

Kevin Saura – guitar – (France)

LABEL
Art In Live

RELEASE DATE
2023-11-11

Tracklist CD 1

  1. Rain in Seoul
  2. M. Kerpatenko
  3. Kyoto Flowers
  4. No Black Tie in Kuala Lumpur
  5. Dubai’s Moon
  6. Paris en TGV
  7. Osaka Bridges
  8. Nice Nissa
  9. Hangin’ out in Sanya